Le Pitch.
Dans Squid game, des centaines d’individus – quatre cent cinquante six très exactement – sont invités à participer à une série de jeux au terme desquels le gagnant emporte une énorme somme d’argent. Et pour les participants qui sont dans de grandes difficultés financières, c’est un argument majeur. Les perdants seront éliminés, définitivement. Un piège mortel.
Les concurrents sont confrontés à des dilemmes. Conclure des alliances, trahir, manquer à sa parole. Le tout présenté dans un décor d’un esthétisme enfantin, entouré de gardiens masqués. Tension psychologique, action, brutalité, les jeux de Squid game révèlent la nature humaine brute sous les pressions de la cupidité et de la peur.
L’avis Idée de génie
Alors que la saison 2 s’achève sur Netflix, une saison 3 est d’ores et déjà annoncée. Que dois-je penser de cette série ? À dire vrai, autant la première saison m’avait emballé, autant cette suite m’a déçu. La saison 2 démarre lentement et il faut attendre le troisième épisode pour entrer dans le vif du sujet (si j’ose dire).
L’esthétisme du décor est naturellement un pilier de la série. En revanche, les acteurs coréens ont une fâcheuse tendance à surjouer, ce qui est singulièrement agaçant et confine parfois au ridicule. Bref, Squid game ne m’a pas vraiment convaincu. Je vais attendre la saison 3, programmée pour fin juin 2025, en espérant un sursaut.
• Vous aussi vous avez vu Squid game ? Dites-nous en commentaires ce que vous en avez pensé !
• 2 saisons – 16 épisodes (2021-2024)
Laisser un commentaire