Le pitch.
Chapelwaite raconte l’histoire du capitaine Charles Boone qui après le décès de sa femme s’installe avec ses trois enfants dans la mystérieuse demeure familiale de Chapelwaite située dans la petite ville de Preacher’s Corners, dans le Maine.
Charles et ses enfants sont confrontés à des phénomènes étranges et à l’hostilité des habitants du village qui semblent terrorisés par l’histoire sombre de la famille Boone. Charles découvre alors qu’il est lié à une malédiction ancestrale et à un livre interdit, capable de libérer les ténèbres.
Entre visions cauchemardesques, secrets de famille et menaces surnaturelles, Chapelwaite plonge dans une atmosphère gothique oppressante où le passé ne cesse de hanter le présent.
L’avis Idée de Génie.
Autant le dire clairement, l’intérêt de Chapelwaite tient essentiellement dans l’interprétation de son acteur principal, l’excellent Adrian Brody. Adapter une nouvelle, fut-elle signée de l’illustre Stephen King, ne suffit pas à faire de cette série un moteur viable. Tous les poncifs et les clichés sur les vampires sont ici réunis et on s’ennuie à en mourir. Pas étonnant donc que Chapelwaite n’ait pas été renouvelée pour une seconde saison.
• Vous aussi vous avez vu Chapelwaite ? Dites-nous en commentaires ce que vous en avez pensé !
• 1 saison – 10 épisodes (2021)
Laisser un commentaire