Le Pitch.
Shrinking est une comédie dramatique dont le personnage principal, Jimmy, est un thérapeute en deuil après le décès accidentel de sa femme. Dépassé par sa propre douleur, Jimmy décide de bousculer les règles en pratiquant une thérapie radicalement honnête. Il commence à dire exactement ce qu’il pense à ses patients (comme à ses patientes), sans filtre, brut de décoffrage, ce qui entraîne des conséquences à la fois hilarantes et touchantes.
Shrinking explore les défis du deuil, des relations humaines et des imperfections de la vie, tout en mettant en lumière les liens complexes entre Jimmy, sa fille adolescente, ses patients et ses collègues thérapeutes, notamment son mentor grincheux mais attachant, joué par Harrison Ford.
L’avis Idée de Génie.
Humour mordant, écriture élégante et sensible, Shrinking est une ode à la résilience, à la guérison et à l’importance de l’empathie, même (et surtout) dans les moments les plus sombres. Côté casting, on s’attache rapidement à la galerie des personnages, hauts en couleurs.
Shrinking est une série qui se savoure sur la durée, ce qui sous-entend qu’il faut parfois supporter quelques longueurs, pour ne pas dire quelques lenteurs. Il s’agit d’un format court, chaque épisode dure environ trente-cinq minutes, mais on se prend au jeu des acteurs, au premier rang desquels on retrouve un Harrison Ford à contre-emploi, un Jason Segel gaffeur mais tellement attachant. Et dans le casting, les amateurs de série auront reconnu Wendie Malick, qui fit les beaux jours de la (magnifique) série Dream on au début des années 90.
• Vous aussi vous avez vu Shrinking ? Dites-nous en commentaires ce que vous en avez pensé !
• 2 saisons – 22 épisodes (2023-2024)
Laisser un commentaire