Le pitch.
See se déroule dans un futur post-apocalyptique, plusieurs siècles après qu’un virus ait décimé la population mondiale. Les rares survivants sont aveugles et doivent apprendre à s’adapter et a développer des moyens de communication et de survie adaptés à un monde où la vue, désormais, n’existe plus.
See raconte l’histoire de Baba Voss (intyerprété par Jason Momoa), chef de tribu courageux et redoutable, dont les enfants adoptifs naissent avec le don rare et mythique de la vue. Mais ce don les rend aussi maudits et vulnérables face à une reine fanatique qui considère la vue comme une hérésie et une menace pour leur monde. Baba Voss doit protéger sa famille tout en naviguant dans un monde brutal, imprévisible et rempli de secrets.
L’avis Idée de génie.
C’est une série que j’ai bien failli ne jamais regarder, tant les critiques qui ont entouré sa sortie en 2019 étaient défavorables ! Le casting (en particulier l’interprétation de l’immense Jason Momoa), les décors, le scénario, m’ont finalement convaincu et j’ai bien fait. See est probablement une des meilleures séries que j’ai vue ces dernières années. La première saison présente certaines lenteurs mais ce qui suit vaut largement l’attente, avec une troisième et ultime saison d’une puissance et d’une brutalité visuelles absolument dantesques.
• Vous aussi vous avez vu See ? Dites-nous en commentaires ce que vous en avez pensé !
• 3 saisons – 24 épisodes (2019-2022)
Laisser un commentaire